-
100 000 arbres pour demain : la nouvelle saison de plantations est lancée !
Planter, toujours, encore planter. La saison 2 de notre opération 100 000 arbres pour demain est lancée. Le confinement n’eut pas raison de notre engagement pour contribuer à reforester la région la moins boisée de France. Vous pouvez faire un don, poser des questions, participer à des chantiers… Mobilisons-nous !
-
Les engagements de notre rédaction pour « féminiser » nos contenus
Le texte « Valoriser la place des femmes à La Voix du Nord », élaboré par notre rédaction, prévoit des mesures pour assurer une meilleure égalité de traitement.
-
Étoiles nordistes : découvrez les lauréats
La Voix du Nord a remis ses trophées des Étoiles nordistes. Une distinction qui vient récompenser des femmes et des hommes de la région qui ont brillé, cette année.
-
« La Voix du Nord » a remis à la rectrice ses propositions contre le harcèlement scolaire
C’est une étape importante dans l’engagement de La Voix du Nord contre le harcèlement scolaire. Ce mardi à Lille, après un travail de plusieurs mois, nos huit préconisations ont été transmises à Valérie Cabuil, rectrice académique de la région. Plusieurs d’entre elles feront l’objet de mesures concrètes.
-
« La Voix du Nord » s’engage contre les comportements sexistes et le harcèlement sexuel
Comme « 20 minutes », « Le Figaro » ou « Le Monde » et 55 autres entreprises, « La Voix du Nord » a signé mardi soir au ministère de la Culture à Paris la charte de l’association Pour les femmes dans les médias. L’initiative, lancée en 2018, vise à engager les employeurs dans la lutte contre les comportements sexistes et le harcèlement sexuel.
-
À partir de vos témoignages, un film bouleversant sur le harcèlement scolaire
Depuis le début du mois d’octobre, « La Voix du Nord » s’engage contre le harcèlement scolaire. Anaïs, 20 ans, Sarah, 14 ans, Eloïse, 20 ans, Jonathan, 24 ans, ont notamment accepté de témoigner à visage découvert. Ces récits ont suscité beaucoup de réactions, et plusieurs lecteurs ont souhaité, à leur tour, témoigner, notamment via notre messagerie Facebook ou via la boîte mail du courrier des lecteurs.
-
Réunion publique à Fruges : « Faire émerger des solutions »
Des lecteurs de Fruges et des villages voisins sont venus à la rencontre des journalistes de La Voix du Nord, vendredi soir, à la maison de santé de Fruges.
-
Réunion publique à Guînes : des questions sur la place des événements locaux
Pierre Mauchamp, directeur de la rédaction de « La Voix du Nord » (310 journalistes) et la rédaction de Calais ont animé une rencontre avec leurs lecteurs – et des non-lecteurs – mardi soir, à la Tour de l’horloge.
-
Dans les coulisses de Net Ecoute, la plateforme contre le cyberharcèlement
Dans le cadre de la campagne de notre journal, lancée début octobre, contre le harcèlement scolaire, nous avons beaucoup parlé du numéro d’appel national, le 3020. Mais pour tout ce qui est « cyber », une autre plate-forme téléphonique (0 800 200 000) existe. Exceptionnellement pour La Voix du Nord, ses portes se sont ouvertes.
-
Réunion publique à Sainghin-en-Weppes : l’importance de la proximité
Dans le cadre de son 75e anniversaire, La Voix du Nord a invité, les lecteurs à venir échanger avec la rédaction dans les locaux de notre agence de Sainghin-en-Weppes. L’attachement à l’information, et particulièrement à l’information de proximité, ne se dément pas.