Réunion publique à Bapaume : faire vivre les territoires

le 6 novembre 2019 | 0 commentaire

bapaume.jpg

 Trois-quarts de siècle… C’est l’anniversaire que fête votre quotidien La Voix du Nord. Belle opportunité pour échanger avec celles et ceux qui font la force et la notoriété du journal: les lecteurs et lectrices attaché(e)s au titre et curieux de connaître les rouages d’une évolution de la presse sur le papier et le web, à l’heure des omniprésents réseaux sociaux.
Une des soixante-quinze rencontres débats avait pour cadrela salle des conseils de l’hôtel de ville de Bapaume. Elle était animée par Sébastien Varnier, rédacteur en chef adjoint et Marco Verriest, chef de rédaction Arrageois-Ternois.

Beaucoup de questions

Informer toujours plus et toujours mieux, c’est le préambule rappelé par Sébastien Varnier, avant de laisser la parole aux participants, curieux de connaître les b.a.-ba du fonctionnement et de conseils pour mieux faciliter le relationnel journalistes, commerciaux et lecteurs. Comment fait-on pour passer une annonce de manifestations, pour faire remonter des infos? Quelle place est-elle accordée aujourd’hui dans le journal aux activités des associations? Est-ce que le journal peut arriver plus tôt dans la boîte aux lettres?

Comment mieux faire vivre la communication sur le territoire du Bapalmois niché aux portes de la Somme? Comment fait-on pour alerter pour qu’il y ait un droit de suite à une information?… Une foule de questions sur les attentes au quotidien qui ne pouvaient que trouver un écho constructif auprès des représentants de votre… quotidien.