Réunion publique à Bray-Dunes : soutenir les initiatives locales

bray dunes.jpg

 La raison d’être de La Voix du Nord, c’est justement les habitants de la région, pour leur être utile, être « un créateur de liens sociaux » entre eux, a rappelé Patrick Jankielewicz.

Comment l’être, mieux et toujours ? Qu’attendent nos lecteurs ? Critiques, questions, suggestions : la parole est libre. A Bray-Dunes, la demande d’une proximité toujours plus importante s’est exprimée. Les lecteurs souhaitent un soutien aux initiatives locales, pas toujours assez fort aux yeux de certains. Le monde associatif est particulièrement en attente. « Dites-nous, en amont, ce que vous faites et qui peut intéresser tout le monde », les a rassurés Patrick Jankielewicz.

Nos lecteurs, qui réclament de notre part une indépendance totale face aux différents pouvoirs et autorités, nous poussent aussi à nous engager clairement. Par exemple dans la lutte contre les violences commises sur les femmes par leurs conjoints, en mettant les mots sur les maux, a souhaité une des participantes. « Nous avons la volonté de lancer des campagnes pour faire bouger les choses. La première portera sur le harcèlement scolaire », a indiqué Patrick Jankielewicz en appelant nos lecteurs à s’y joindre (1).