Réunion publique à Lens : beaucoup de questions sur la santé

réunion publique lens.jpg

Par Stéphane Hubin, photo Séverine Courbe

Après Avesnes-sur-Helpe et Saint-Omer, Lens accueillait, vendredi, la troisième de ces 75 rencontres. Dans les salons du Louvre, quelques-uns de nos lecteurs de l’édition Lens-Liévin-Hénin sont venus à la rencontre des journalistes et de la direction, représentée par Bruno Jauffret, pour un échange, agréable et fructueux.

Pour La Voix du Nord qui souhaite donner « un nouveau sens à (son) engagement au service du territoire et de ses habitants » (Bruno Jauffret), ces échanges permettent de savoir comment vous percevez notre journal et son rôle.


S’engager, apporter des solutions

Valorisons-nous suffisamment les initiatives locales, comment être plus clair dans le décryptage des faits, comment notre journal peut-il avoir de l’impact sur notre société, et vous lecteurs, êtes-vous prêts à participer, avec nous, à une réflexion pour apporter des solutions ?

Oui, vous estimez que notre rôle d’informer consiste aussi à nous engager. Nous le faisons déjà, mais nous pouvons faire mieux encore. Les délais de remboursement de certains médicaments, la désertification médicale, les urgences saturées, les délais pour obtenir un rendez-vous chez un spécialiste… Voici quelques-unes des préoccupations dont vous nous avez fait part.