Réunion publique à Saint-Omer : « Gardez votre indépendance, votre liberté ! »

La Voix du Nord, le 12 juin 2019 | 0 commentaire

SAINT OMER REUNION.jpg

La Voix du Nord a organisé sa première réunion ce mardi midi sur l’opération « Nouvelle Voix ». Elle illustre le choix de l’entreprise de s’inscrire dans une démarche citoyenne, pour laquelle le journal demande à ses lecteurs de participer à cette nouvelle aventure.

Une quinzaine de personnes étaient à la station (juste devant la gare) à Saint-Omer ce mardi midi. La Voix du Nord avait invité le public à venir échanger sur le rôle d’un quotidien local et régional. Le journal veut s’inscrire dans une démarche citoyenne, mettre en avant des causes justes, les défendre jusqu’au bout, au service du territoire et ses habitants. Bref, plus que jamais donner du sens aux reportages que l’on choisit de réaliser.

On a aussi parlé du ton du journal. « Restez indépendants, libres », ont dit certains lecteurs. « Soyez précis, complet », a lancé une personne. « Surprenez-nous », ajoutera un troisième. Quant à l’engagement citoyen ? « Bien sûr, mais n’allez pas trop loin », dira un lycéen. Un des premiers engagements de La Voix du Nord concerne la lutte contre le harcèlement scolaire. Un combat qui a trouvé un écho dans la salle ce mardi, puisqu’une des participantes à cette réunion en a été victime pendant ses années collège. Son témoignage montre à quel point il reste à faire pour lutter contre ce fléau.

V. D.