(S') Engager

Promouvoir, encourager, soutenir et défendre les solutions, c’est la démarche dans laquelle s’engage La Voix du Nord. Traiter des problèmes, pointer les dysfonctionnements restera évidemment l’un des fondamentaux de notre rédaction, toujours au service de la population du Nord et du Pas-de-Calais. Mais elle s’assigne une nouvelle mission : devenir un vecteur et un acteur du changement en montrant la voie de l’amélioration. Il ne s’agit pas de dire que tout va bien quand tout va mal. Il s’agit juste de continuer à faire notre travail de journaliste, avec rigueur et exigence, en l’enrichissant d’une démarche constructive.

Comment ? En vous donnant les clés pour mieux comprendre et agir. En mettant en valeur des initiatives qui tendent à rendre nos vies meilleures et offrir un futur à notre planète.

Elles existent. Nous en rendons compte régulièrement dans nos pages et sur nos sites. Souvent durables et reconductibles, elles méritent d’être partagées pour en faire bénéficier le plus grand nombre. Mais nous voulons faire davantage. En nous engageant, nous souhaitons susciter votre propre engagement. Nous parions sur la réflexion et l’intelligence collectives. Avec vous, sur la base d’un dialogue permanent et dans une confiance partagée, nous souhaitons aller plus loin en favorisant l'émergence de solutions. Des solutions qui impactent durablement nos vies et notre territoire.

 


Agir avec La Voix du Nord

Mobiliser, c’est raconter tous les jours dans nos médias les réussites de femmes et d’hommes de la région.

Mobiliser, c’est entrainer dans notre démarche nos clients, partenaires et abonnés.

Notamment en concevant des initiatives commerciales porteuses de sens qui mettront en avant les savoir-faire, les spécificités et les compétences du Nord et du Pas-de-Calais : création d’une exposition Made in Hauts-de-France, renforcement de notre offre de contenus de marque pour aider les entreprises de notre région à révéler leur propre raison d’être et leurs convictions…
Mobiliser c’est aussi nouer des partenariats avec des acteurs qui partagent nos valeurs et nos engagements. C’est contribuer à des projets à dimension économique, sociale ou environnementale qui émergent partout sur le territoire.

 


Se développer, durablement

Promouvoir dans nos médias des pratiques innovantes et positives est nécessaire mais pas suffisant.

La Voix du Nord doit elle-même montrer l’exemple en les mettant en œuvre de manière volontariste en interne.

Ecrire la nouvelle histoire, c’est encourager les prises d’initiatives (entreprenariat…), favoriser un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle des collaborateurs (télétravail, plan de mobilité…). C’est aussi s’engager dans une démarche ambitieuse de protection et de respect de l’environnement et dans une politique d’achats responsables et locaux.