Mardi 5 septembre 1944, le premier exemplaire au grand jour (portant le numéro 66) est vendu 1 franc avec, sur six colonnes, le titre : «La région du Nord est libre».
Dans l’euphorie de la libération et du formidable appétit de vivre qui imprègne l’époque, La Voix du Nord connaît un développement spectaculaire à l’instar de ses confrères de la presse quotidienne régionale.
La barre des 400 000 exemplaires sera ainsi franchie en 1954.
En 1947, l’entreprise ne dispose que de 3 agences locales. Elle étendra progressivement ses bureaux détachés et ses éditions : Maubeuge est ouvert en 1952. On comptera 18 agences 4 ans plus tard puis plus d’une trentaine pour couvrir l’intégralité du territoire Nord - Pas-de-Calais.
Les premières évolutions importantes ont lieu dès 1956 avec l’introduction de l’informatique qui facilitera le travail des services de gestion et d’abonnements.
A partir des années 1970, le système de composition chaude (le plomb) est abandonné progressivement au profit de la composition froide (le bromure).
En 1982 s’érige l’usine de la Pilaterie et l’imprimerie passe à l’impression Offset et à la quadrichromie.
En 2009, La Voix du Nord rénove entièrement son parc d'impression à la Pilaterie, pour des journaux tout en couleurs et une parution 7 jours sur 7.
En 2012, elle installe un nouveau système éditorial (CCI) qui ouvre la voie à l’accélération d’une offre mixte papier et numérique.